La jupe Je-peux-tout-expliquer

Hum… Par quoi commencer ?

Peut-être par une photo. Une photo plaisante. Enfin, une photo qui n’est pas trop déplaisante :

La jupe de mai

Hum… Mais je dois tout de même quelques explications.

Je me suis inscrite récemment sur un nouveau forum, Thread & Needles, dans lequel je participe à un nouveau défi, le défi jupe. Le thème du mois de mai était : « fais ce qu’il te plait ».

Or voilà : contrairement à ce que laisse supposer mes activités de couture, je passe relativement peu de soirées chez moi. Mais quand il m’arrive d’en passer une à la maison, c’est la fête du fil !

Un soir que, miraculeusement, ma soirée avait été préservée, j’ai eu envie de me lancer un défi en plus du défi : faire une jupe en une soirée et pouvoir la porter dès le lendemain. Une jupe longue, parce qu’en mai, fais ce qu’il te plait, et ce qui me plaisait de faire, c’était une jupe longue. Telle une tornade, je dévalise mes armoires à tissu, j’en trouve un de 3m sur 1m et je pense : je découpe dix centimètres de largeur dans la longueur, je couds les bords de la longueur ensemble, je mets un zip invisible, je fronce en haut, je surjette en bas, j’installe la ceinture et c’est plié !

Voilà ce que ça donne… la première étape du choix du tissu a fait rater le reste. Il est trop épais et la jupe est définitivement trop large aux hanches. Donc je ne l’ai pas porté le lendemain (mais je l’ai portée quand même). Je l’ai depuis ourlée d’un biais ce qui ne change strictement rien au problème et je vais ranger ma jupe dans un placard jusqu’à ce que je trouve la motivation pour découdre la ceinture, la recouper dans la longueur, enlever du tissu et remettre la ceinture. Un jour…

4 commentaires à “La jupe Je-peux-tout-expliquer”


  1. 0 Mime 1 juin 2011 à 6:59

    ouh ben, je suis contente que cela te sois arrivé avant moi. Parce que je rêve aussi d’une jupe longue. Et j’allais m’y mettre !

    Répondre

  2. 1 Lucile 1 juin 2011 à 19:14

    Bon, d’accord, moi je n’y connais rien, mais ou tu es modeste, ou ta photo est généreuse, ou tu es une bombasse et tout te va (…) en tout cas, moi, je la trouve chouette, cette jupe! Et la photo est définitivement sympathique!

    Répondre

  3. 2 chezlouise 1 juin 2011 à 21:54

    Lucile tu as gagné : je t’envoie les autres photos… Tu jugeras par toi même qu’être une bombasse comme moi n’y suffit pas… Vraiment, il va falloir que je fasse quelque chose.

    Répondre

  4. 3 weriem 3 juin 2011 à 17:39

    Pourtant elle tombe super bien!!

    Répondre

Laisser un commentaire



Les Joyeux Gaulois de Gisors |
chloete27 |
Centre les Mouettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fousdemanga
| rosy
| cinemodeles-créations