Copa Copacabana !

Copaaaa Copacabaanaaaaa ! Copaaaa Copacabaanaaaa ! Copaaaa Copacabaanaaaa !

Je vous l’avais dit : je pars au Brésil ! Vite vite : une garde robe d’été ! Avant, je me suis renseignée et j’ai googlé : « comment s’habiller pour aller travailler au Brésil ? » Mais je n’ai rien trouvé de concluant. J’ai donc dû en conclure moi-même qu’il me fallait des vêtements légers qui fassent un peu classe mais pas trop quand même. J’ai opté pour la simplicité en voyant ce modèle Burda de juillet 2012 :

Copa Copacabana ! dans Couture 109_0712_b_large

Pour plus de simplicité encore, j’ai décidé que je ne voulais pas de nœud (je suis nulle en nœud, je ne sais jamais les faire et ça ne donne rien de bon), pas de poche non plus (ça me paraissait moins élégant) et que je voulais des couleurs d’été.

Alors Super Louise a dit : « Non, c’est trop simple. Et si tu insérais de la dentelle ? ». J’ai pensé : « elle est folle, de la dentelle pour aller au travail… » et quelques moulinettes de cerveau plus tard : « arf… en fait, c’est vrai que ça serait plus joli… je la mettrai le week-end ».

J’ai été très patiente cette fois-ci, et j’ai bien fait attention de ne pas faire les erreurs que je fais toujours mais présentement, je ne me souviens plus desquelles sauf une : j’ai vérifié et ajusté les mesures du patron (c’est Burda quand même, il y a un gros risque). J’ai eu quelques déboires avec le dos mais je m’en suis sortie. C’est un peu la robe de la maturité en fait…

Et donc voilà, en mode je-suis-dans-ma-chambre-et-dehors-il-fait-froid :

robe-copacabana-3-chez-louise dans Couture

robe-copacabana-chez-louise

Les plus vraies couleurs sont celles-ci :

robe-copacabana-4-chez-louise

Le dos également a un décolleté en dentelles. J’ai ajouté des pinces de tailles de 3cm de large parce que ça flottait. J’ai une petite photo nulle du dos où on ne voit presque rien mais comme j’ai les cheveux de Shakira dessus, je la mets quand même (localocaloca) :

robe-copacabana-2-chez-louise

À l’encolure et aux emmanchures ainsi qu’à l’ourlet du bas (mais ça ne se voit pas), j’ai posé du biais de la couleur du bas.

robe-copacabana-5-chez-louise

Elle est un peu juste aux hanches mais de manière générale, elle me va bien. Cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir : j’ai attendu de l’avoir bien fini pour la montrer à l’homme. Parce que d’habitude, il regarde ce qui n’est pas fini et me dit : « mais… là… il y a un problème, non ? » Et aujourd’hui, l’homme est rentré pendant la séance photo et il a dit « ouaaaaaaah »- oui, comme je vous le dis. Ça a marché.

Braziiiiiiiil ! Toulouloulouloulouloulouuuuuuuuuuuu ! Touloulouloulouloulououuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Et n’oubliez pas de voter pour moi !

 

8 commentaires à “Copa Copacabana !”


  1. Amaladine 2 fév 2013 à 18:29

    Très jolie cette association de couleur et de matière.
    La coupe est bien sympathique ma foi !

    Répondre

  2. Claire 2 fév 2013 à 19:12

    Superbe cette robe et notamment grâce à l’encolure en dentelle!

    Répondre

  3. Heathersphere 3 fév 2013 à 4:44

    Tres chic et magnifique!

    Répondre

  4. particules 3 fév 2013 à 16:41

    C’est fort joli cette dentelle en haut de la robe. Vraiment très joli. C’est dur à coudre la dentelle ? tu me donnes envie d’un petit top dans le même genre pour c’t'été (si été ily a un jour… ^_^).
    Je veux bien voter, j’aime bien ta robe, mais on vote où ?

    Répondre

    • chezlouise 4 fév 2013 à 1:07

      On vote en cliquant sur « votez pour moi » ; ce n’est pas pour la robe en particulier mais pour le blog en général… Merci :)

      Répondre

    • chezlouise 4 fév 2013 à 10:47

      Oups… ai pas répondu à la première partie du message… cette dentelle n’était pas du tout difficile à coudre. Vraiment pas. À chaque fois que je couds de la dentelle, je me dis que ça va être difficile et ça ne l’est jamais. Je touche du bois…

      Répondre

  5. incognito 5 fév 2013 à 18:56

    Je me demande ce qui reste du modèle BURDA ! Tant mieux ! La coupe probablement ?
    Toujours aussi rafraichissantes la Louise & la Super-Louise. On sent bien qu’elles sont complices. J’ai voté.

    Copa Copacabana ! Vive le samba !

    Répondre

Laisser un commentaire



Les Joyeux Gaulois de Gisors |
chloete27 |
Centre les Mouettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fousdemanga
| rosy
| cinemodeles-créations