La robe Harmonie

Il est de ces jours où l’on se doit s’être habillé du mieux qu’on peut. Voire que l’on se doit d’épater un peu la galerie. Ces jours-là, j’ai définitivement du mal à trouver LE truc à me mettre.

« Qu’à cela ne tienne ! Susurra Super Louise à mon oreille. On va te le faire LE truc à te mettre ! »

Quand Super Louise dit ça, on se dit que ça ne peut que bien finir. Mais on a quand même la peur au ventre.

Ça commençait mal : je n’avais plus de papier à patron. Alors Super Louise est allée fouiller dans les existants… et elle s’est souvenu de ÇA : La robe Harmonie dans Couture Robe-rose-satinée

La robe du Burda de novembre 2011 ! Moi, j’aime beaucoup son sens de l’humour à Super Louise. « Mais si mais si ! qu’elle ajoute, Colette a dit : avec une viscose, un tissu lourd, ça devrait fonctionner ». Alors on a cherché un tissu lourd. On en a trouvé un violet. J’aime bien le violet, ça change. Super Louise aussi, ça change.

Comme Super Louise était dans le coin, ça ne pouvait pas s’arrêter là. Il fallait qu’elle ajoute sa touche personnelle. Le petit truc qui fait que les copines diront « c’est toi qui l’as faite ? » parce que oui, c’est tout moi, voilà. Et nous avons trouvé.

Alors patiemment, nous avons coupé, cousu, surjeté, décousu les surjets, décousu les coutures, recousu, décousu, recousu, décousu un peu le bord parce que ça a pris deux couches de tissu nom de…, recousu, surjeté à nouveau, fait quelques points invisibles, oublié d’entoiler la parementure d’encolure, fait quelques coutures au fil noir pour s’apercevoir que, vraiment, ça n’allait pas, trouvé un reste de bout de fil violet, expérimenté une nouvelle technique d’emmanchure (ma… come si chiama questo…). Et voilà :

robe-violette-chez-louise1 dans Couture

Oh je kiffe ! De plus près ?

robe-violette-chez-louise-2

Encore plus près ?

robe-violette-chez-louise-decollete

Ah bon ! C’est trop près !

robe-violette-chez-louise-dos

Alors oui, tout en haut, au lieu de faire des plis, j’ai fait des pinces… (on ne voit pas bien mais on imagine)robe-violette-chez-louise-dos-details-2Et le petit détail : l’ourlet invisible (dit « ourlet à la Super Louise », parce que l’ourlet à la Louise, c’est plutôt : je surjette un gros coups, je replie en deux et je couds).

robe-violette-chez-louise-ourlet

Comme cette robe avait pour objet cette fameuse soirée où-il-faut-être-parfaite et que cette soirée avait lieu le 30 mai, j’ai décidé de la baptisé du nom de la sainte du jour mais voilà tout le problème : j’hésite entre deux, Jeanne et Harmonie. Je propose un vote à main levé. Que celui qui lève la main me laisse un commentaire. Que celui qui ne la lève pas me laisse un commentaire. Que celui qui s’abstient aussi parce que c’est chouette les commentaires… :) Si vous pouviez indiquer dans le commentaire pour quoi vous levez la main, c’est mieux, mais l’important, c’est de participer !

—-

 

Épilogue : suite à la flagrante préférence pour Harmonie, cette robe s’appelle… Harmonie !

6 commentaires à “La robe Harmonie”


  1. Valérie 5 juin 2013 à 23:19

    Moi aussi je kiffe cette nouvelle robe. Quant au nom, j’hésite aussi, une petite préférence pour Harmonie

    Répondre

  2. Topinette 5 juin 2013 à 23:53

    Ahlala j’adore!! Super l’idée de la dentelle! Et je vote pour Harmonie des deux mains!

    Répondre

  3. christine 6 juin 2013 à 7:14

    elle est sublime et je dirais Harmonie sans hésiter, elle est tellement en harmonie avec ta silhouette.

    Répondre

  4. Zohra Norah 6 juin 2013 à 9:49

    Je dirais Jeanne parce que Harmonie, ça me fait penser à un sketch de Anne Roumanoff ;)

    Répondre

  5. camille 6 juin 2013 à 10:21

    Alors ! J’ai fait quelques recherches pour m’aider dans ce vote et voici mes conclusions : Jeanne est un très joli prénom,bien que donné à des actrices de 572 ans… Et j’ai trouvé un lien vers toutes les Jeanne célèbres (http://www.annuaire-celebrite.com/prenom/jeanne.php). Parmi elles, l’actrice morte 13 fois mais aussi Jeanne Mance, née à Langres, « aventurière » ! Tentant, donc, de l’appeler Jeanne…
    Et en même temps, si tu fais « Harmonie célèbres », et bien y’en a pas ! Et c’est là que l’attrait du star system produit son petit effet ! Un nom encore vierge ! Pour ta robe ! En plus, un nom qui signifie quelque chose… moi l’harmonie, c’est pas trop trop mon truc, ça sonne un peu trop calme :) mais pour une robe, c’est par-fait !
    Chapeau, en tout cas, pour cette métamorphose totale de la 1re version ! C’est magnifique !
    Des bises !

    Répondre

  6. incognito 18 juin 2013 à 17:13

    Jeanne, ça a un coté vieillot qui ne colle pas à la robe. Harmonie, c’est trop « bateau » ! Alors pas de préférence pour nommer cette surprenante transformation du patron initial.

    Répondre

Laisser un commentaire



Les Joyeux Gaulois de Gisors |
chloete27 |
Centre les Mouettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | fousdemanga
| rosy
| cinemodeles-créations